Tahiti

Télécharger
Tahiti page 7 à 20
version réduite
Tahiti - Site de exploration-monde 7-20.
Document Adobe Acrobat 5.7 MB

Ah... les vacances!  Il est vrai que nous sommes "en vacances" pendant 10 mois!  Pendant le voyage, on doit planifier les endroits ou nous dormirons, souvent aux 2 jours, parfois quotidiennement, on doit planifier les repas, se déplacer, planifier ce qu'on veut voir dans le coin, les filles doivent faire leurs travaux scolaires... Mettons que cette semaine en Polynésie française est une semaine de vacances parmi les "vacances".  On a loué une magnifique maison (donc vacances de planification de logis), une voiture (vacances de planification de déplacements) et on ne planifie pas de visite de sites particuliers, on ira selon nos humeurs.  C'est donc une semaine bien relax, à cinq minutes de marche de la plage, qui nous attend.

Des plages, beaucoup de plages!  La route de Tahiti fait le tour de l'île en suivant la mer, il est donc facile de découvrir plein de plages en explorant l'île : des plages au sable noir, d'autres au sable gris et quelques rares au sable blanc (île volcanique = sable noir et roches noires)

La végétation est abondante et très variée et on a vu de nombreuses chutes.

On a pu y admirer de nombreuses fleurs exotiques

On a aussi pu voir tout plein de coraux, poissons, algues et crustacés dans les fonds marins

Maéva  s'est sentie comme chez-elle puisque son prénom est d'origine franco-polynésienne.  On le voyait partout!  Je vous laisse deviner sa signification...

Nous avons acheté un demi méga thon frais sur le bord de la route qui nous a nourri pendant trois jours!  Pascal était bien fier de ne l'avoir payé que 1500 francs pacifiques ou 17$ canadiens!  Il y a beaucoup de poissons pêchés là-bas: barracuda, thon, carpe, mérou, brochet, perche, pour n'en nommer que quelques-uns .

On  peut voir le pêcheur qui coupe le poisson en deux sur la première photo.  Pascal s'apprête à nettoyer et couper le thon.  On a fait des sushi, du ceviche  et des tacos, on s'est régalé!  La dernière photo montre un kiosque de poissons de plusieurs espèces.

Nous avons loué la magnifique maison de Fabien à Papara pendant notre séjour.  On y voyait des geiko tous les soirs sur les murs frais de la maison.

Tahiti est une île de la Polynésie française, collectivité d'outre-mer de la République française qui comprend 5 archipels composé de 118 îles dont les plus connues sont les îles Marquises, Bora Bora et Tahiti.  Cette île montagneuse d'origine volcanique est entourée d'un récif de corail et se compose  de Tahiti Nui, la grosse île et Tahiti Iti, la petite île.  On compte 170 000 habitants en tout, 60% de la population totale de la Polynésie.

La dernière photo montre la plage de Teahupoo, reconnue mondialement pour le surf et sa vague dangereuse, malheureusement trop loin de la plage pour une photo.  Celle d'avant montre Gaëlle avec un des nombreux chiens sur l'île qui sont bien dociles le jour mais jappent sans cesse la nuit.  Finalement, le camion qu'on voit est un autobus scolaire Tahitien.

Pascal a testé la solidité du bambou pendant une promenade dans les bois : on sait maintenant que le bambou est tranchant comme un couteau puisqu'il s'est coupé les 2 pouces!  Ses pouces sont maintenant guéris :)  Il a du porter des gants pour se baigner dans la mer par la suite.

Papeete, la capitale de la Polynésie française, bouge beaucoup plus vite que le reste de Tahiti, qui est au ralenti.  Il y a beaucoup de traffic, des magasins à profusions, des restos et des touristes de géants bateaux de croisière en visite dans le grand port de mer.  On y trouve aussi un marché central (3e photo) idéal pour trouver de la nourriture et des souvenirs.

Le 2 octobre, Laure a eu 11 ans.  11 ans à Tahiti, quand même cool!  On a passé la journée à la plage d'un gros hôtel, Le Méridien et on y a ensuite soupé.  J'avais fait un gateau avec les moyens du bord dans la cuisine de la maison louée qu'on a mangé ensuite.  On lui a acheté un pareo avec un peu de sa couleur préférée, orange :)

Pour les amateurs de coucher de soleil

Le trou du souffleur, un trou dans la roche dans lequel on entend le souffle des vagues en dessous

Il est temps de repartir après des vacances bien appréciées.  Direction Nouvelle-Zélande avec les Kiwis!

Diane T. (samedi, 14 octobre 2017 18:22)

Quelle joie de vous suivre via le blog, de vous voir vous et une partie de ce que vous découvrez, c'est tout simplement merveilleux, j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles à chaque fois, j'adore. Bisous mes �����

Dom (dimanche, 15 octobre 2017 07:35)

Wow! Les photos sont magnifiques! Bonne fête � en retard à Lolo ! Elle s'en souviendra de ses 11 ans�Ici nous avons fêté les 11 ans de Lia hier à Cantley avec une petite visite à Altitude gym! Rien de trop banal, elle se souviendra de ses 11 ans�Légère ironie! Enjoy! C'est un immense plaisir de vous lire! À +

Daniel et Maryse (dimanche, 15 octobre 2017 07:47)

Que c’est beau. Il me semble qu’une pause dans ce coin de paradis c’est totalement mérité! Merci de partager ces photos splendides et vos visages avec des sourires qui en disent long sur votre bonheur.

Marie-Eve (dimanche, 15 octobre 2017 20:44)

Superbe photo...ça donne le goût de partir

Christine Tremblay (lundi, 16 octobre 2017 18:37)

Quelles belles photos, vacances bien méritées. J’ai trouvé le crabe � au fond de la mer et je crois que Maeva veut dire bienvenue. Bonne continuité XXX

Lia chayer (mardi, 17 octobre 2017 18:55)

Bonne fête (en retard Laure �)
    Moi aussi c'était ma fête le 13
    Trop belle photo je me demande qui prends les photo mais elles sont vraiment vraiment vraiment belle
    Tahiti c'est trop beau je vous trouve chanceuse, j'aimerais beaucoup aller à Tahiti

On pense à vous lia et Élodie a
    Allo de la part de élo ❤️����

Élo et lia (mardi, 17 octobre 2017 18:57)

Maéva doit probablement dire bienvenue �

Élodie (mardi, 17 octobre 2017 19:13)

Ces super beau les fleurs � les arbres � la nature et la mer � vous êtes super chanceux. Bonne fête � Laure bisou � Élodie �������❤️❤️❤️❤️

Claire Et Gratien (vendredi, 20 octobre 2017 07:50)

wow magnifique que c'est beau bon voyage xxxxx

Jordan (vendredi, 20 octobre 2017 16:34)

C'est des belles vacances!!!!

Kim et Manu (lundi, 23 octobre 2017 13:29)

Wow, j'arrete jamais d'etre emerveillee. J'en reviens pas deja que ca fait 2 mois depuis votre depart, vous avez fait quand meme du chemin dans ce peu de temps. Lachez pas, quel beau voyages, quelles belles decouvertes.